Comparer les prix, noter et commenter les produits de pharmacie et de parapharmacie...

voicipharma comparateur de prix de pharmacie et de parapharmacie

Rechercher un produit

Rechercher par laboratoire

4444254

Hyalugel Gel Gingival

Réf.: 4444254
Hyalugel Gel Gingival rétablit la santé des gencives et apaise les tissus buccaux enflammés et traumatisés. Ce gel contient de l'acide hyaluronique, arôme menthe-citron.
Prix le plus bas : 5,99 €
addtocartmodal
Loading...
Fournisseurs Divers
LOADING...

Indications de Hyalugel Gel Gingival :

  • Etats inflammatoires (gingivites, saignements, récessions gingivales, poches gingivales),
  • Etats traumatiques (par nettoyage, abrasion, extractions dentaires, séquelles post-chirurgicales),
  • Etats où la muqueuse gingivale requiert une augmentation des concentrations en acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une substance « naturelle », un constituant physiologique du tissu conjonctif (particulièrement dans la muqueuse gingivale) où il a une action antioedémateuse et réparatrice sur les tissus, résultant de son effet macro-agrégant. Cela explique ses propriétés anti-inflammatoires.

Dans les conditions normales, l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire est distribué de manière sélective, spécifique, et est particulièrement concentré dans les couches superficielles de l’épithélium gingival, où il contribue à la fonction de barrière, et à la résistance à la traction du ligament alvéolo-dentaire.

Dans les maladies parodontales (états inflammatoires, poches gingivales, plaies), les besoins tissulaires augmentent considérablement (jusqu’à environ 200 % par rapport aux valeurs de base) ce qui démontre son rôle spécifique dans la régulation du renouvellement cellulaire et dans l’optimisation des capacités de régénération locale.
La déficience en acide hyaluronique survenant dans ces conditions empêche les tissus de :

  • Rétablir l’équilibre hydrique (par conséquent l’augmentation de l’œdème et la douleur).
  • Activer la migration des fibrocytes responsables de la réparation tissulaire (la cicatrisation est donc retardée).

Par conséquent, un tel déficit devient par lui-même responsable de la persistance de l’état inflammatoire.

Les études sur l’homme montrent une similitude de la disponibilité des acides hyaluroniques exogènes et endogènes, qui permet de rompre cette situation.

Hyalugel par une adhésion maximale, permet à l’acide hyaluronique (qui serait sinon éliminé par le drainage salivaire permanent) d’être maintenu in situ.

Hyalugel a une action prolongée sur l’équilibre des liquides tissulaires et accélère la cicatrisation et la réparation du desmodonte (ligament alvéolo-dentaire), en prévenant le déficit en acide hyaluronique naturel et en renforçant ses effets. Il n’est pas adsorbé par la muqueuse, et n’induit aucun effet délétère pharmacologique local ou systémique. Sous l’action de la plaque bactérienne, il subit une dépolymérisation importante et est réduit à ses composants de base.

Hyalugel est un dispositif médical produit médical contenant de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire (sous forme de hyaluronate de sodium), obtenu par un procédé biotechnologique garantissant un haut niveau de pureté. Sa formulation est spécialement conçue pour ressembler à l’acide hyaluronique physiologique présent dans la muqueuse gingivale normale.

Conseils d'utilisation :

Après s’être brossé les dents (après les principaux repas), appliquer hyalugel 3 à 5 fois par jour pendant 3 à 4 semaines, jusqu’à disparition complète des symptômes.

Appliquer une fine couche de gel sur les gencives, masser délicatement avec les doigts pour bien répartir le produit.

Précautions d'emploi :

Hypersensibilité individuelle avérée aux composants de la formulation. Si les symptômes persistent, consulter le dentiste traitant.

Hyalugel ne présente ni contre-indication ni effets indésirables; il peut être utilisé chez les enfants à partir de 30 mois, les femmes enceintes ou les personnes âgées.

Composition indicative :

eau, xylitol, carboxyméthyl cellulose sodique, alcool, huile de ricin hydrogénée PEG40, acide hyaluronique, alcool polyvinylique, polycarbophile, alcool 2,4 dichlorobenzylique, arôme (menthe, citron), hydroxyde de sodium, E133.

Conditionnement :

Tube de 20 ml.

Note Globale (1)

5 sur 5 étoiles

Participant à cette conversation

  • Invité - Rebecca

    Après mon accouchement, j'ai eu des problèmes de gencives qui étaient irritées et les dents du bas qui avaient tendance à se déchausser. Ma pharmacienne m'a conseillé d'essayer ce produit à l'acide hyaluronique. Un tube a suffi à mes gencives pour retrouver leur bonne santé. Mon déchaussement a été stoppé et tout est rentré dans l'ordre.

    Noté 5 sur 5 étoiles
Ajouter un commentaire

Avec voicipharma, comparateur de prix et guide d'achat, il est facile de trouver les meilleures offres pour Hyalugel Gel Gingival et de comparer son prix entre les différents sites de pharmacie et de parapharmacie discount afin d'acheter les produits les produits Divers au meilleur prix. La communauté voicipharma vous donne ses avis sur l'utilisation et la composition de tous les produits de pharmacie et de parapharmacie comparés et testés par nos visiteurs.