Comparer les prix, noter et commenter les produits de pharmacie et de parapharmacie...

voicipharma comparateur de prix de pharmacie et de parapharmacie

Rechercher un produit

Rechercher par laboratoire

6955993

Biocanina Canicatarrhe

Réf.: 6955993
Canicatarrhe gouttes auriculaires pour chiens et chats permet de prévenir et guérir les affections parasitaires (gale de l'oreille ou otacariase) et fongiques (levuroses) de l'oreille.
addtocartmodal
Loading...
Fournisseurs Biocanina
LOADING...

Propriétés de Canicatarrhe :

La gale de l’oreille, surtout fréquente chez les jeunes se manifeste par un grattage important de l’oreille («prurit auriculaire») et par la présence, dans le conduit auditif, d’un exsudat sec de couleur marron.

Propriété acaricide : L’hexachlorocyclohexane reste l’un des plus puissants acaricides, très actif sur les acariens responsables de l’otacariase, ou gale de l’oreille. Compte tenu de la concentration et des quantités utilisées dans cette indication, aucun risque toxique ne peut être envisagé.

Propriété antifongique : L’acide undécylénique détruit les levures qui sont l’un des agents les plus fréquents dans les complications septiques des otacariases.

Propriété anti-inflammatoire : Le salicylate de diéthylamine supprime le prurit et l’inflammation de l’oreille.

Propriété anesthésique locale : La lidocaïne soulage la douleur et le prurit, et facilite le renouvellement des applications de gouttes dans l’oreille.

Indications :

Affections auriculaires d’origine parasitaire et fongique du chien et du chat.

Conseils d'utilisation de Canicatarrhe :

Voie d’administration : auriculaire.

Après un nettoyage du conduit auditif avec le LAIT AURICULAIRE BIOCANINA, CANICATARRHE est appliqué de la façon suivante :

On instille de 3 à 10 gouttes, le plus loin possible dans le conduit auditif ; on obture celui-ci avec un tampon de coton ; on masse en plaçant les doigts de chaque coté de la base de l’oreille. Le liquide, entraînant les impuretés, se fixe sur le tampon qu’on retire.

On peut recommencer l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce que les impuretés soient toutes éliminées, sans toutefois insister si l’irritation du conduit est importante.

Pour terminer, on remet, dans le conduit auditif, quelques gouttes de CANICATARRHE qu’on laisse en place.

Il arrive qu’un corps étranger s’introduise dans l’oreille, provoquant brusquement une douleur violente et des symptômes assez alarmants. L’extraction doit être faite par un vétérinaire, car l’introduction de médicaments dans l’oreille est déconseillée dans ce cas.

Le nettoyage du conduit auditif avec le LAIT AURICULAIRE BIOCANINA, avant application de CANICATARRHE permet d’éliminer mécaniquement une grande partie des acariens responsables de la maladie et d’obtenir une meilleure mise en contact des principes actifs.

Composition :

  • Hexachlorocyclohexane 0,10 g
  • Acide Undécylénique  0,10 g
  • Acide Salicylique (sous forme de diéthylamine) 6,50 g
  • Lidocaïne (sous forme de chlorhydrate) 0,81 g
  • Excipient q.s.p. 100 ml

Conditionnement :

Flacon compte-gouttes de 20 ml

A.M.M. n° 695 599 3 du 7/7/92.

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Nous n'avons pas trouvé d'offre pour ce produit.

Avec voicipharma, comparateur de prix et guide d'achat, il est facile de trouver les meilleures offres pour Biocanina Canicatarrhe et de comparer son prix entre les différents sites de pharmacie et de parapharmacie discount afin d'acheter les produits les produits Biocanina au meilleur prix. La communauté voicipharma vous donne ses avis sur l'utilisation et la composition de tous les produits de pharmacie et de parapharmacie comparés et testés par nos visiteurs.